« Je suis responsable de l'approvisionnement des lignes de production de pastilles de javel, assurant la disponibilité des matériaux nécessaires pour garantir une production fluide et efficace. »
« Je suis arrivé en mars 2017 en tant qu'opérateur sur ligne sur le site de Désinfection à Saint-Rambert, puis j'ai évolué vers le poste de cariste en janvier 2018. Parfois, je me rends sur le site détergence à Saint-Just pour dépanner l’équipe Logistique en tant que Cariste. »
« Quand j’arrive sur mon poste, je fais ma relève avec le cariste précédent, qui m'explique mes missions. Je commence toujours en premier par vérifier le tableau des 5S et aussi le VRS, afin de m'assurer que tout est en ordre et conforme aux normes de propreté et d'organisation avant de débuter mes tâches. Ensuite, j'évalue les quantités des bennes et des plateaux palettes (pleins ou vides) pour anticiper les commandes si nécessaire.
Mes journées varient en fonction de la production. Toutes les 30 minutes, je vérifie l’écoulement de la poudre des big bags pour m'assurer que les lignes de production soient correctement alimentées. Lors de changement de formule, je pèse les big bag, j’ouvre les poudres et j’effectue l’inventaire.
Dans les deux dernières heures de mon poste, je vidange les fûts de rejet et jette les cartons.
Je suis toute la journée en relation avec le conducteur de ligne, et il y a un cariste par poste. »
« Être autonome, c’est ce que je préfère dans mon travail : ne dépendre de personne. Je dirais également l’importance de l’organisation. »
« J’apprécie le personnel, et j’aime aussi mon travail. »
« Très sincèrement, ce sont mes collègues qui me mettent de bonne humeur ; c’est comme une deuxième famille. La bonne entente et aussi l’entraide sont essentielles. Même en cas de problème, ils sont toujours là pour me soutenir, et c'est réciproque. »
« Ma plus grande fierté est ma capacité à former de nouveaux caristes. Aujourd’hui, j'ai déjà formé quatre personnes, généralement sur des périodes de trois semaines. Le Responsable d’équipe nous fournit une fiche d’évaluation pour suivre leur progression. J'apprécie vraiment ce rôle, ainsi que la confiance qui m'est accordée en tant que cariste. On me qualifie souvent de « cariste titulaire », ce qui est très satisfaisant pour moi. »
« Je fais de la musique et réalise des clips depuis 2006. J’aime également le football et les jeux vidéo. »
Pour ne rien manquer de nos actualités, nos évènements et nos offres d'emplois, rendez-vous sur la page Eurotab et cliquez sur "Suivre" !